En hommage au professeur Steg (1925-2021)

En ce jour où le professeur Ady Steg, président de l’AIU entre 1985 et 2011, va être porté en terre, l’équipe de la bibliothèque a tenu à lui rendre hommage en réunissant quelques photographies illustrant son activité au sein de l’Alliance.

• Le president Jules Braunschvig et le president Steg au moment de la passation de pouvoir en 1985.
  • En 1987 au colloque Israël face aux Nations du Collège des études juives.
  • Travaux de construction de la bibliothèque 1989.
  • Avec Jacques Chirac à l’inauguration de la bibliothèque en 1989.
  • Réunion au Ministère de la culture avec Roger Benharrosh et Hubert Leven.
  • Remise de la Légion d’Honneur à l’Elysée, 2001, avec le président Jacques Chirac et Mme Bernadette Chirac, Henriette Beilis, présidente des American Friends of the AIU.
  • Remise de la Légion d’Honneur à l’Elysée, 2001, avec Simone Veil.
  • Remise de la Légion d’Honneur à l’Elysée, 2001, avec Serge Klarsfeld et Mme Gilberte Steg.
  • En visite à Mikveh Israël en 2001.
  • Pendant une séance du Comité central de l’AIU en 2006.
  • Remise de la Légion d’Honneur à l’Elysée en 2006, avec Jacques Chirac et Simone Veil.
  • Avec Eva Labi, directrice des écoles de l’Alliance, à l’inuaguration du lycée franco-israélien de Mikveh Israël en 2006.
  • A la bibliothèque en 2006 avec Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Jacques Bravo, Maire du 9ème arrondissement, Jean-Claude Kuperminc, directeur de la bibliothèque.
  • Avec Bernard Kouchner à Mikveh Israël en 2007.
  • Avec Shmuel Trigano pour les 20 ans du Collège des études juives, en 2007 à l’Hôtel de Ville de Paris.
  • Avec Shmuel Trigano à l’Alliance en 2008.
  • A la bibliothèque de l’AIU durant le tournage du film de 2008.
  • Ecole Girsa de Genève, transmission à l’AIU, 2009, avec Lily Safra, Marc Eisenberg.
  • Signature du lancement des travaux pour le futur Centre Alliance Edmond J. Safra en 2009, avec Roger Benharrosh et Eva Labi.
  • Ouverture du colloque du Collège des études juives des 150 ans de l’AIU, Opéra Bastille, 2009.
  • Avec le Maire de Paris Bertrand Delanoë à l’inauguration de l’exposition sur les 150 ans de l’AIU en 2010.
  • A l'inauguration de l’exposition sur les 150 de l’AIU à l’Hôtel de Ville de Paris, 2010, en compagnie de Hubert Leven, Bertrand Delanoë, Jo Toledano.
  • Voyage du Comité central et des cadres de l’AIU en Israël pour les 150 ans de l’Alliance, Mikveh Israël.
  • Avec Jo Toledano, directeur de l’AIU, Orit Shulman, KIAH, et Dany Braunschvig, président de LIAH, à l’hommage à l’AIU rendu à la Knesset en mai 2010.
  • En compagnie du président Shimon Peres à Jérusalem, 2010.
  • A la tribune de la réception du président Shimon Peres 2010.
  • Visite de l’école des sourds de Jérusalem, en compagnie des deux directrices, 2010.
  • Dans une classe de l’école des sourds de Jérusalem, 2010.
  • Signature de la convention AIU/KIAH, Jérusalem 2010,avec Dany Braunschvig, président de KIAH.
  • Réception à l’Ambassade de France à Tel Aviv, 2010, avec Dany Braunschvig et l’ambassadeur de France.
  • Avec Michèle Sarabia, directrice du collège-lycée Georges Leven, et son fils Gabriel Steg, à l’inauguration du Beth Midrash Ady Steg en 2011.
  • Avec Marc Eisenberg, Lily Safra et Simone Veil à l’inauguration du Centre Alliance Edmond J. Safra en 2011.
  • Avec son épouse Gilberte lors de l’inauguration du Centre Alliance Edmond J. Safra en 2011.
  • Avec Mme Lily Safra à l’inauguration du Centre Alliance Edmond J. Safra en 2011.
  • L'inauguration du Centre Alliance Edmond J. Safra, 2011, avec Lily Safra.
  • Plantation de l’olivier, Centre Alliance Edmond J. Safra, 2011.
  • Durant l’hommage qui lui a été rendu en 2011.
  • Au cours de l’hommage à Ady Steg, en 2011, en compagnie de son fils Gabriel, de son épouse Gilberte, et de Jo Toledano.
  • Hommage à Ady Steg, 2011, en compagnie de Robert Badinter, Simone Veil, Marc Eisenberg.
  • Hommage à Ady Steg, 2011, Avec son épouse Gilberte.
  • Hommage à Ady Steg, 2011, avec Marc Eisenberg.
  • Hommage à Ady Steg, 2011, avec Robert Badinter.
  • Remise de la Légion d’Honneur à Gérard Israël, 2013.