Ces lieux qui ont fait l'Alliance

L'Alliance Israélite Universelle a eu plus de 180 écoles dans le bassin méditerranéen et nous vous proposons aujourd'hui une carte des implantations de ces établissements.

Vous pouvez retrouver notre carte en suivant ce lien. Pour chacune des écoles, nous vous proposons, outre sa localisation et ses dates de fonctionnement, quelques images et liens vers la bibliothèque numérique lorsque nous en disposons ainsi que des références d'archives relatives à cette écoles, archives que vous pouvez venir consulter dans notre salle de lecture.

Elle est amené à s'enrichir et à évoluer au fur et à mesure du temps. Aussi, si vous disposez d'informations concernant l'un de ces établissements, n'hésitez pas à nous les communiquer à consultation[at]aiu.org.